Adressée aux entreprises dans lesquelles les travailleurs sont exposés ou susceptibles d’être exposés à l’amiante (secteurs du bâtiment, du BTP, du nettoyage, des navires, des casseurs, etc.), la formation préalable opérateur de chantier est obligatoire depuis 2012 selon l’arrêté du 23 février 2012 et l’article R. 4412-139 du Code du Travail.
Les objectifs :
Connaître les interventions susceptibles de générer des fibres d’amiante, savoir appliquer et faire appliquer les principes généraux de ventilation et de captage des poussières à la source, savoir appliqués et faire appliquer les procédures et modes opératoires définis par l’encadrement.
Le programme de la formation :
Informations complètes sur l’amiante, ses caractéristiques et ses effets sur la santé, mise en contexte règlementaire, mise en œuvre des mesures de prévention collectives, informations sur les équipements de protection individuelle (EPI), les procédures de contrôle et démarche prévention, savoir repérer et faire face aux situations dangereuses, participer à l’amélioration des conditions de travail en sécurité, etc.
La durée :
- Formation initiale : 14 heures (2 jours)
- Formation de recyclage : 7 heures (1 jour)
Déroulement :
Les bénéficiaires de cette formation profitent de matériel et d’installations propres à l’établissement. Des plateformes pédagogiques permettent de définir et de mettre en œuvre des modes opératoires en environnement de travail reconstitué grâce à nos plateaux techniques.
Evaluation de fin de formation : épreuve théorique de 30 minutes et épreuve pratique d’une heure.
Téléchargez notre brochure concernant la formation amiante sous-section 4 préalable aux opérateurs de chantier en cliquant ici
Nous déterminerons avec vous quels sont vos besoins, quelles formations sont les mieux adaptées à votre projet professionnel, comment financer ces formations… Nous sommes présents dans toute la France afin de répondre aux exigences de nos clients.
Grâce à leur expertise dans le domaine du diagnostic immobilier, ils adaptent les formations à leur public, afin de coller au plus près de la réalité.
8000 m² de plateaux techniques couvert et 3 hectares et demi à ciel ouvert, dont la société IFDP dispose sont un réel atout supplémentaire, permettant de mettre les élèves en situation et de les préparer à leur future vie professionnelle.
De même, grâce à des formations comme la maîtrise de soi, IFDP aide le diagnostiqueur immobilier à se positionner face à des clients souvent exigeants. Nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous conseiller et vous informer sur les formations en diagnostic immobilier au : 3, rue du Collège à Limoges , ou directement par téléphone au 06 30 29 36 39.
Vous souhaitez changer de métier et devenir diagnostiqueur immobilier ?
Vous êtes déjà diagnostiqueur et souhaitez compléter vos compétences ou les remettre à niveau ?
Vous pouvez entrer en contact avec IFDP afin de découvrir la formation diagnostic immobilier adaptée à vos besoins sur
Limoges.