Formation amiante Nantes Contacter notre équipe
05 55 48 92 21
Espace Stagiaire
Connectez-vous Formation amiante Auvergne

Formation encadrement mixte Formation encadrement mixte

Adressée à tous les acteurs cumulant les responsabilités de l’encadrement technique et de chantier dans le cadre d’interventions sur matériaux amiantés, la formation préalable encadrement mixte est obligatoire depuis 2012 selon l’arrêté du 23 février 2012 et l’article R. 4412-139 du Code du Travail.

Les objectifs :

Savoir définir et mettre en œuvre les modes opératoires adaptés lors d’une intervention sur des matériaux contenant ou susceptibles de contenir de l’amiante.

Le programme de la formation :

La formation amiante sous section IV pour encadrant de chantier permet d’acquérir des compétences complètes sur l’amiante et comment procéder face à ce matériau : analyse du matériau, de ses caractéristiques et de ses effets sur la santé, consignes à tenir, procédures et méthodes de gestion, enregistrement des opérations, etc.

La durée :

-   Formation initiale : 35 heures, soit 5 jours.

-   Formation de recyclage : 7 heures, soit 1 jour.

Déroulement :

Les bénéficiaires de cette formation profitent de matériel et d’installations propres à l’établissement. Des plateformes pédagogiques permettent de définir et de mettre en œuvre des modes opératoires en environnement de travail reconstitué grâce à nos plateaux techniques.

Evaluation de fin de formation : épreuve théorique de 30 minutes et épreuve pratique d’une heure. 

 

Téléchargez notre brochure concernant la formation amiante sous-section 4 préalable à l'encadrement mixte en cliquant ici.

Nos avantages Une expérience en formation pour mieux vous accompagner
  • Formation amiante Bordeaux
    10 ans
    expérience
  • Formation amiante Paris
    1 formateur référent
    par domaine
  • Formation amiante Lyon
    1 accompagnent gratuit dans la recherche de financement
  • Formation amiante Montpellier
    85 % des stagiaires ont trouvé un emploi
  • Formation amiante Limoges
    95% de réussite
Nos missions Un accompagnement qualifié
et personnalisée
Vous êtes diagnostiqueur professionnel certifié et vous avez besoin d’une recertification ? Vous êtes demandeurs d’emploi en pleine reconversion professionnelle ?
Vous avez besoin de formations pour compléter vos compétences dans le domaine de l’amiante, de l’électricité, du plomb ?

Alors nos formateurs expérimentés sont là pour répondre à vos attentes.

Nous déterminerons avec vous quels sont vos besoins, quelles formations sont les mieux adaptées à votre projet professionnel, comment financer ces formations… Nous sommes présents dans toute la France afin de répondre aux exigences de nos clients.

Grâce à leur expertise dans le domaine du diagnostic immobilier, ils adaptent les formations à leur public, afin de coller au plus près de la réalité.

8000 m² de plateaux techniques couvert et 3 hectares et demi à ciel ouvert, dont la société IFDP dispose sont un réel atout supplémentaire, permettant de mettre les élèves en situation et de les préparer à leur future vie professionnelle.

De même, grâce à des formations comme la maîtrise de soi, IFDP aide le diagnostiqueur immobilier à se positionner face à des clients souvent exigeants. Nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous conseiller et vous informer sur les formations en diagnostic immobilier au : 3, rue du Collège à Limoges , ou directement par téléphone au 06 30 29 36 39.

Nos Formations Des solutions adaptées à vos besoins
Formations diagnostic immobiler Limoges

Vous souhaitez changer de métier et devenir diagnostiqueur immobilier ?
Vous êtes déjà diagnostiqueur et souhaitez compléter vos compétences ou les remettre à niveau ?
Vous pouvez entrer en contact avec IFDP afin de découvrir la formation diagnostic immobilier adaptée à vos besoins sur Limoges.