des formations
adaptées à vos besoins
05 55 48 92 21

testez vos
connaissances
gratuitement !

Cliquez sur "me connecter" pour accéder aux quiz gratuits
Contactez notre équipe au
05 55 48 92 21

LA FORMATION DE DIAGNOSTIC AMIANTE

Depuis le 1er janvier 1997, l’utilisation de l’amiante dans le bâtiment est formellement interdite.

En effet, l’amiante a causé de nombreux problèmes de santé à ceux qui ont été en contact avec le matériau de nombreuses années : cependant, ce matériau extrêmement nocif a été extrêmement utilisé avant cette date.

Aussi, pour protéger les habitants et les professionnels du BTP, la loi oblige les propriétaires d’un bien immobilier construit avant 1997 à faire réaliser un diagnostic amiante s’ils souhaitent le vendre ou le mettre en location.

Ce diagnostic doit impérativement être réalisé par un diagnostiqueur immobilier certifié.

Or, pour obtenir la certification nécessaire à l’établissement du document officiel annexé à l’acte de vente ou au bail, le diagnostiqueur doit avoir suivi une formation.

Nos formations vous proposent de devenir un expert dans le diagnostic amiante.

Les formateurs de IFDP sont tous des professionnels du bâtiment et vous aideront dans la réussite de votre projet professionnel.

En obtenant la certification, vous aurez la possibilité de réaliser partout en France le diagnostic amiante, et de remettre le rapport officiel sur la présence ou l’absence d’amiante au propriétaire qui vous aura engagé.  

 

Pour en savoir plus sur la  législation relative aux risques d'exposition à l'amiante, vous trouverez toutes les informations nécessaire sur :

legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025802482&categorieLien=id

formations pour le développement professionnel Auvergne