des formations
adaptées à vos besoins
05 55 48 92 21

testez vos
connaissances
gratuitement !

Cliquez sur "me connecter" pour accéder aux quiz gratuits
Contactez notre équipe au
05 55 48 92 21

LA FORMATION AUX ETATS DES LIEUX

Afin d’éviter un litige avec son locataire, il est fréquent qu’un propriétaire fasse appel à un expert pour réaliser un état des lieux, même si cela n’a rien d’obligatoire.

Cet état des lieux, obligatoire au moment de l’entrée et de la sortie d’un locataire dans un bien mis en location, permet de dresser un rapport précis sur l’état du logement.

Chaque défaut est listé, de même que l’électroménager présent au moment de la mise en location, l’état des peintures, …absolument tout est annoté dans l’état des lieux annexé au bail.

Pour être en mesure de réaliser un état des lieux, le diagnostiqueur immobilier doit avoir suivi une formation afin de connaître tous les rouages liés à ce travail qui demande beaucoup de rigueur et de précision de la part du professionnel en charge de réaliser l’état des lieux.

Chez IFDP, nous assurons la formation aux états des lieux : les diagnostiqueurs immobiliers suivants cette formation assurée par des experts de l’immobilier, seront ainsi en mesure de réaliser les états des lieux partout en France.  

formations pour le développement professionnel Nantes